Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Mise à jour des iPod uniquement via iTunes 7.0

Mise à jour des iPod uniquement via iTunes 7.0

Il y a quelques jours, Apple présentait à la presse plusieurs nouveautés dans sa gamme de baladeurs iPod. Les modèles iPod 5G, iPod Nano et iPod Shuffle vont ainsi être révisés afin d'améliorer leur autonomie ou encore afin de supporter la fonction "gapless" pour supprimer les temps morts au début et à la fin des fichiers audio. Apple a également annoncé la nouvelle version du célèbre logiciel d'ahat de musique en ligne iTunes qui évolue et passe en version 7.0. iTunes 7.0 intègre plusieurs nouveautés à commencer par une interface graphique améliorée. Un nouveau mode de navigation a été ajouté pour l'iTunes Store, il s'agit du "Cover Flow" qui permet de se servir des pochettes des albums pour se déplacer dans iTunes. De nouveaux jeux vidéo peuvent être téléchargés depuis iTunes 7.0 (4,99 € TTC). Il est aussi désormais possible de spécifier l'ordre de téléchargement des contenus depuis iTunes Store. Enfin, la dernière version du logiciel QuickTime, la 7.1.3, est intégrée à iTunes.

En plus de ces améliorations, principalement liées à l'iTunes Store, toute la partie dédiée à la configuration de l'iPod a été améliorée avec de nouvelles options de configuration. Une barre d'état permet désormais aussi de voir en un coup d'oeil l'espace disque utilisé sur l'iPod et cela par combien de fichiers audio exactement. Par ailleurs, jusqu'à présent, Apple proposait pour ses baladeurs iPod deux packs logiciels, le premier étant bien sûr iTunes pour l'achat et le transfert de fichiers audio alors que le second correspondait au programme d'installation nécessaire pour utiliser un iPod avec Windows. Ce second pack logiciel contenait en fait les drivers permettant à Windows de reconnaître les baladeurs iPod ainsi que les mises à jour des firmwares des iPod. Désormais, Apple ne propose plus qu'un seul et même pack logiciel pour ses iPod à savoir iTunes 7.0 tout simplement. En effet, les drivers et firmwares des iPod sont directement intégrés à iTunes 7.0 et sa seule installation suffit. Un clic sur le bouton "Mettre à jour" permet bien sûr encore à iTunes de vérifier en ligne si un nouveau firmware est disponible pour l'iPod connecté. Si la suppression du pack de firmwares est plus pratique pour l'utilisateur lambda qui utilise iTunes, en revanche, cela obligera désormais les personnes allergiques à iTunes de l'utiliser de temps à autre pour être informées de la sortie de mises à jour de leur iPod.

Actualité publiée par le Jeudi 14 Septembre 2006 à 17:43
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Constructeur associé: Apple
Catégorie associée: Baladeurs audio et vidéo
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces

Dossiers relatifs
Creative Zen Nano Plus
Le dernier baladeur audio numérique miniature de Creative se nomme Zen Nano Plus. Après un rapide test de ce lecteur et de ses possibilités, nous présenterons la procédure de mise à jour de son firmware ainsi que la technique de récupération Recovery Mode.