Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers Nvidia ForceWare 92.91 beta: PureVideo HD et GeForce 7950 GT

Drivers Nvidia ForceWare 92.91 beta: PureVideo HD et GeForce 7950 GT

De nouveaux drivers ForceWare 92.91 beta viennent de voir le jour sur le site FTP officiel de Nvidia mais ils ne sont en revanche pas encore présents ni sur nvidia.com ni sur nzone.com comme c'est habituellement le cas pour les drivers ForceWare beta. Nvidia n'a pas non plus publié de "Release Notes" concernant ces drivers du coup on ne peut pas dire à l'heure actuelle ce qu'apporte de neuf cette version 92.91 beta. En jettant un coup d'oeil dans le fichier INF, on constate tout de même que le chipset graphique GeForce 7950 GT (en photo ci-contre) est désormais supporté. Ce dernier a été annoncé par Nvidia il y a seulement quelques jours et représente une version optimisée du GeForce 7900 GT avec des fréquences revues à la hausse.

Il est fort probable que le support du GeForce 7950 GT ne soit pas la seule amélioration de ces drivers ForceWare 92.91 beta. Si vous souhaitez vous en rendre compte par vous même, vous pouvez télécharger ces drivers pour Windows 2000/XP et Windows 2003/XP x64, le tout étant compatible avec les GeForce 3/4/FX/6/7. Pour rappel, les derniers drivers ForceWare WHQL sont disponibles en version 91.47 depuis une dizaine de jours.

Mise à jour: Le site nzone.com vient finalement d'être mis à jour et on en sait maintenant beaucoup plus sur ces drivers ForceWare 92.91 beta. Outre le support du GeForce 7950 GT, ces drivers activent les fonctionnalités PureVideo HD c'est à dire tout un tas de fonctions dédiées à la lecture des futurs médias Haute Définition Blu-Ray et HD-DVD. Cela comprend notamment l'accélération matérielle du décodage des vidéos H.264, VC-1, MPEG-2 HD, le support de la technologie High-bandwidth Digital Content Protection (HDCP) via DVI et HDMI ou encore différentes optimisations du post-processing des images. Pour information, jusqu'à présent, seule l'accélération matérielle du codec H.264 était supportée depuis les drivers ForceWare 84.12. Tous les logiciels de lecture vidéo peuvent à priori bénéficier de ces fonctionnalités PureVideo HD et pas seulement le lecteur propriétaire Nvidia PureVideo Decoder. Côté compatibilité matérielle, seuls les chipsets ci-dessous peuvent bénéficier des fonctionnalités PureVideo HD.

  • GeForce 7950 GX2
  • GeForce 7950 GT
  • GeForce 7900 GT
  • GeForce 7900 GS
  • GeForce 7600 GT

Actualité publiée par le Jeudi 14 Septembre 2006 à 11:57
Il y a 4 commentaires sur cette actualité
Constructeur associé: Nvidia
Catégorie associée: Cartes graphiques
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.