Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Netgear annonce des firmwares pour ses produits Draft 802.11n

Netgear annonce des firmwares pour ses produits Draft 802.11n

Il y a une dizaine de jours, je vous annonçais la mise en ligne d'un nouveau firmware pour le routeur Netgear WNR854T RangeMax Next Gigabit Edition permettant de grandement améliorer l'interropérabilité de ce routeur avec d'autres équipements réseaux Draft 802.11n équipés d'un chipset Atheros XSpan ou Broadcom Intensi-FI. Aujourd'hui, Netgear France a justement publié un communiqué de presse au sujet de l'interropérabilité de ses produits Draft 802.11n (Pre-N).

Selon ce communiqué de presse, dans le courant du mois de Septembre, tous les produits de la gamme RangeMax Next c'est à dire tous les produis Netgear compatibles avec la norme Draft 802.11n bénéficieront à leur tour d'une mise à jour de leur firmware visant à améliorer leur interropérabilité. Cela signifie tout simplement que les produits réseaux Netgear RangeMax Next pourront très prochainement communiquer entre eux à des débits effectifs de l'ordre de 100 Mbps soit des débits bien supérieurs à ceux actuellement constatés. Vous noterez tout de même que l'on est encore loin des débits de 270 Mbps à 300 Mbps mis en avant par Netgear sur les fiches produits de son site Internet qui ne pourront évidemment être obtenus qu'une fois la norme IEEE 802.11n complétement ratifiée! Ces firmwares amélioreront sûrement également la portée du signal Wi-Fi.

Les produits Netgear RangeMax Next qui bénéficieront dans les jours ou semaines à venir d'une mise à jour de leur firmware sont les routeurs DG834N, WNR834B, WNR854T ainsi que les cartes réseaux PCI WN311B, WN311T et PCMCIA WN511B, WN511T. Dans son communiqué, Netgear n'est pas très clair en ce qui concerne l'amélioration de la compatibilité de ses produits Draft 802.11n avec ceux d'autres marques mais il y a fort à parier qu'elle sera également bien meilleure. Voila ce que Netgear se contente de préciser.

Apportant une meilleure interopérabilité et de meilleures performances entre produits basés sur les chipsets à la norme Draft 802.11n provenant de différents constructeurs de semiconducteurs, l’introduction du nouveau "firmware" en Septembre pour la famille de produits sans-fil N Netgear RangeMax Next permettra une interopérabilité aux vitesses de la norme 802.11n tout en maintenant une parfaite compatibilité avec les produits aux anciennes normes 802.11b/g.

Dans tous les cas, c'est au premier semestre 2007 que la première version de la norme IEEE 802.11n verra officiellement le jour comme l'a récemment annoncé la Wi-Fi Alliance. A cette date, de nouveaux firmwares verront probablement à nouveau le jour pour les produits Draft 802.11n afin d'améliorer encore les performances et la portée. Ce n'est qu'en 2008 que la norme Wi-Fi IEEE 802.11n finale sera enfin ratifiée.

Pour finir, Netgear a annoncé deux nouveaux produits afin de compléter sa gamme RangeMax Next. Le premier, nommé WN802T (en photo ci-dessus), est un point d'accès Draft 802.11n alors que le second, nommé WN121T, est une carte réseau Draft 802.11n au format USB 2.0. Selon Netgear, il s'agit des deux premiers produits de ce type sur le marché.

Actualité publiée par le Mardi 12 Septembre 2006 à 16:36
Commenter cette actualité
Constructeur associé: Netgear
Catégories associées: Cartes réseaux, Routeurs, Modems
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces Google

Dossiers relatifs
Mise à jour du Netgear DG834PN
Les équipements réseaux comme les routeurs peuvent bénéficier de nombreuses améliorations grâce à la mise à jour de leur firmware. Il convient cela-dit de respecter quelques règles élémentaires pour effectuer une telle opération. Pour cela, attardons-nous sur un des derniers produits sans-fil Netgear de la gamme RangeMax, le DG834PN.