Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Kiss met à jour le logiciel PC-Link en version 3.0

Kiss met à jour le logiciel PC-Link en version 3.0

Kiss est, à ma connaissance, un des seuls constructeurs à proposer des lecteurs de DVD/DivX de salon qu'il est possible de mettre en réseau grâce à leur port Ethernet et/ou à leur carte Wi-Fi intégrée pour les derniers modèles. Cela permet bien sûr d'échanger des fichiers audio et vidéo entre les ordinateurs présents sur le réseau et le lecteur ce qui peut être réalisé de deux manières. La première consiste à se connecter, depuis l'ordinateur, au serveur FTP intégré aux dernières versions des firmwares des lecteurs Kiss. La seconde consiste à installer le logiciel PC-Link sur l'ordinateur contenant les fichiers à partager. Le logiciel PC-Link permet alors de sélectionner les fichiers audio, vidéo et images à partager qui seront accessibles au lecteur Kiss par le réseau.

Le logiciel PC-Link connaît pourtant de nombreuses critiques en raison de son manque d'ergonomie et du peu de fonctionnalités qu'il propose. Afin d'améliorer les choses, Kiss vient enfin de publier une mise à jour du logiciel PC-Link. Celui-ci passe ainsi en version 3.0 qui remplace la version 1.30 datée d'Octobre 2003! Cette version 3.0 apporte trois améliorations principales que voici.

  • Live Folders: Cette nouvelle fonction permet d'actualiser automatiquement la liste des fichiers présents dans un répertoire qui a été ajouté dans PC-Link. Auparavant, une fois un répertoire ajouté, la liste des fichiers qu'il contient restait figée indépendamment de l'évolution réelle des fichiers de ce même répertoire (ajout ou suppression de fichiers).
  • Picture Scaling: Les photos visualisées sur la TV grâce à PC-Link sont désormais mises à l'échelle pour s'adapter au mieux à la taille de l'écran. Pour cela, il est nécessaire de spécifier dans les options du logiciel le format de la TV (4:3 ou 16:9) ainsi que le standard TV utilisé (PAL, NTSC, HDTV) c'est à dire la résolution. Toujours pour améliorer l'affichage des photos sur l'écran TV, une fonction de correction des couleurs a aussi été ajoutée.
  • Extensions des fichiers: Dans les options de PC-Link 3.0, il est possible d'indiquer quels extensions de fichiers seront visibles depuis le lecteur. Certains formats de fichiers peuvent ainsi être ajoutés et d'autres supprimés.

Si vous partagez les données du disque dur de votre ordinateur avec votre lecteur de DVD/DivX de salon Kiss, cette mise à jour vous intéressera très probablement. Notons que selon Kiss, seul Windows XP est supporté. Les utilisateurs de Mac OS X peuvent, eux, utiliser un logiciel équivalent nommé MacLink qui a justement, lui aussi, été mis à jour récemment en version 2.5.1. Cette nouvelle version 2.5.1 de MacLink utilise désormais des fichiers binaires universels ce qui autorise une meilleure compatibilité avec les Mac Intel.


Actualité publiée par le Mardi 12 Septembre 2006 à 11:31
Commenter cette actualité
Constructeur associé: Kiss Technology
Catégorie associée: Lecteurs de salon
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Mettre à jour le TViX
Guide de mise à jour du firmware des lecteurs multimédia Dvico TViX des séries 2000, 3000 et 3100.