Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Dvico officialise le firmware 1.8.x pour les TViX HD M-5000

Dvico officialise le firmware 1.8.x pour les TViX HD M-5000

Il y a quelques jours, le constructeur Dvico publiait en toute discrétion sur son site FTP le firmware 1.8.3 pour ses lecteurs TViX HD M-5000A et TViX HD M-5000U, il s'agissait visiblement d'un firmware beta. Ce nouveau firmware 1.8.3 pour les TViX permet aux TViX de faire office de serveur FTP afin de transférer des fichiers entre le TViX et un ordinateur. Finalement, Dvico vient de mettre à jour son site web et a officialisé cette série de firmwares 1.8.x en publiant la version 1.8.5.

D'après les informations données par Dvico, outre l'intégration d'un serveur FTP dans le micro-logiciel des TViX, ces nouveaux firmwares 1.8.x ajoutent d'autres fonctionnalités et corrigent de nombreux problèmes. Comme je vous le disais dans cette actualité, l'autre fonction intéressante est la possibilité qu'ont désormais les TViX de détecter automatiquement le standard de la TV à savoir PAL ou NTSC ce qui simplifie tout de même pas mal les choses. Une fois ce paramètre détecté, le TViX adapte automatiquement sa fréquence de rafraîchissement vertical à celui de la TV. Le fait d'installer un firmware pré-configuré PAL ou NTSC n'est donc désormais plus un problème du moment que l'on a choisi l'option de détection automatique du standard TV.

Ce nouveau firmware 1.8.5 supporte également un écran de veille, image de 160 x 160 qu'il faut nommer tvix_ss.jpg et placer sur la première partition. Les sous-titres au format TXT sont aussi désormais supportés, les informations EXIF des fichiers JPEG peuvent être affichées et les images JPEG progressives sont désormais affichées correctement. De nombreuses autres améliorations sont apportées par ce firmware 1.8.5, consultez la fiche de téléchargement pour en connaître la liste complète. Un bug a par ailleurs été identifié par Dvico dans ce firmware. La lecture de fichiers se trouvant sur un disque dur USB ou sur un lecteur optique USB peut en effet arrêter de fonctionner de manière aléatoire. Dvico travaille actuellement à la résolution de ce bug.

Par ailleurs, le logiciel NetShare a été mis à jour en version 1.0.6. Cette version empêche désormais Windows de rentrer en veille prolongée et apporte le support de l'adaptateur Wi-Fi des TViX. Quelques bugs ont aussi été corrigés. Le logiciel NetShare permet de lire sur le TViX les fichiers partagés sur le PC grâce au protocole réseau NFS.


Actualité publiée par le Samedi 02 Septembre 2006 à 16:06
Commenter cette actualité
Constructeur associé: Dvico
Catégorie associée: Lecteurs de salon
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces Google

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Mettre à jour le TViX
Guide de mise à jour du firmware des lecteurs multimédia Dvico TViX des séries 2000, 3000 et 3100.