Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers 2.5.0 pour les cartes PhysX et infos sur les drivers x64

Drivers 2.5.0 pour les cartes PhysX et infos sur les drivers x64

Comme vous le savez, les cartes équipées d'un PhysX Processing Unit (PPU) d'AGEIA sont un nouveau type de produits disponibles dans le commerce depuis le mois de mai. Ces cartes, produites par ASUS et BFG sont censées décharger le processeur central de l'ordinateur ainsi que la carte graphique des calculs liés à la physique. Malheureusement, pour le moment il s'agit d'un produit assez décevant puisque les performances ne sont pas spécialement extraordinaires et surtout puisque très peu de jeux vidéo exploitent réellement les capacités de ces cartes.

Quoi qu'il en soit, les gamers ayant décidé de franchir le pas et surtout de sortir leur portefeuille (environ 280,00 € TTC) seront content d'apprendre qu'une nouvelle version des drivers d'AGEIA est disponible pour le PhysX. Il s'agit de la version 2.5.0 qui intègre une nouvelle version du moteur logiciel PhysX (la 2.5.0) et qui comprend également les versions précédentes de l'API PhysX à savoir les versions 2.3.1, 2.3.2, 2.3.3, 2.4.0, 2.4.1 et 2.4.4. Chaque nouvelle version du moteur logiciel PhysX est en effet bien spécifique et peut modifier "sans préavis" les fonctions utilisées jusqu'à présent par les développeurs de jeux vidéo. De ce fait, il est nécessaire de garder une compatibilité descendante avec les applications déjà développées d'où le support de toutes les versions précédentes de l'API.

Côté nouveautés, cette version 2.5.0 du moteur logiciel PhysX semble apporter énormément d'améliorations si l'on en croit les informations données par AGEIA dans ce fichier PDF. Outre des améliorations de performances, ces drivers 2.5.0 améliorent la gestion des effets sur les corps solides. Leurs déplacements dans l'espace et leur accélération ont ainsi été améliorés. Les effets sur les fluides et sur les habits des personnages ont aussi été améliorés. Bref, pour répondre aux détracteurs du PhysX, AGEIA semble avoir travaillé sur quasiment tous les domaines où la physique intervient. Espérons seulement que ces améliorations permettront de réellement optimiser les résultats des cartes PhysX et surtout que les développeurs de jeux vidéo utiliseront toutes les capacités de ces cartes et que des patchs permettant de profiter des nouvelles version de l'API seront régulièrement publiés. Jusqu'à présent, seule une poignée de jeux vidéo est optimisée pour le PhysX (Bet On Soldier, CellFactor, City Of Villains, Ghost Recon Advanced Warfighter).

Ces drivers sont uniquement compatibles avec la version 32 bit de Windows XP ce qui n'est certainement pas pour plaire aux utilisateurs ayant déjà migré vers Windows XP Professional x64 Edition. Heureusement pour eux, suite à de nombreuses réclammations AGEIA a finalement décidé de développer des drivers 64 bit pour son PPU. Ces drivers pour Windows XP x64 devraient normalement être disponibles dans le courant du mois de septembre.

Drivers 2.5.0 pour les cartes PhysX

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 04 août 2006 à 17:25
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marque associée : AGEIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.