Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Version finale de l'utilitaire NVIDIA nTune 5.0

Version finale de l'utilitaire NVIDIA nTune 5.0

Lancé il y a environ un mois en même temps que les drivers ForceWare 90 et que les drivers pour nForce 5, la révision 5.0 de l'utilitaire nTune n'était pour le moment disponible qu'en version beta numérotée 5.00.04.06. La version finale et stable de nTune est désormais disponible chez NVIDIA et a pour numéro de version 5.00.06.06. NVIDIA ne donne pas vraiment d'informations sur les éventuelles changements entre ces deux versions mais on peut logiquement penser que quelques bugs ont été corrigés.

Rappelons que l'utilitaire nTune est destiné aux cartes mères équipées d'un chipset de la série nForce. Ce logiciel permet à partir de Windows de régler et de monitorer de nombreux paramètres liées à la carte mère et au processeur et à la base uniquement accessibles depuis le BIOS. Citons par exemple la possibilité de contrôler la fréquence et la tension du processeur, la vitesse de rotation des ventilateurs et bien sûr de surveiller en temps réel les différentes températures. En somme, un utilitaire à installer absolument pour tous les bidouilleurs de configurations nForce. Cette version 5.0 de nTune est compatible avec Windows XP et avec Windows XP x64 ainsi qu'avec Windows Vista ce qui est nouveau. Enfin, sachez que nTune 5.0 utilise le nouveau panneau de configuration introduit dans les drivers ForceWare 90.


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 21 juin 2006 à 15:22
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Carte graphique Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.