Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Mise à jour du code source des lecteurs Kiss

Mise à jour du code source des lecteurs Kiss

Depuis la fin de l'année 2003, le constructeur Kiss Technology propose au téléchargement une archive ZIP qui contient une grande partie du code source de la partie logicielle de ses lecteurs DVD/DivX. Cette archive GPL.ZIP comprend ainsi les sources du système d'exploitation des lecteurs Kiss qui est basé sur la distribution uClinux ainsi que les sources de différents modules comme celles de la librairie Zlib, celles de la gestion du réseau sans-fil ou encore les sources du système de fichiers e2fs. Kiss vient justement de publier une mise à jour du fichier GPL.ZIP (35,3 Mo) qui contient la dernière version du code source libre utilisé par Kiss.

De plus en plus de constructeurs de certains types de matériels informatiques (lecteurs DVD/DivX, routeurs...) utilisent dans le firmware de leurs produits des portions de code libre publiées sous la licence GNU GPL (General Public License). Et selon les termes de cette licence, toute modification apportée à ce code libre doit à son tour obligatoirement être mise à disposition librement ce qui explique que de des constructeurs comme Kiss proposent leurs sources au téléchargement. Bien sûr, les sources publiées par les constructeurs ne permettent normalement pas de compiler un firmware puisque la partie du code propriétaire n'est, elle, pas publiée mais ces sources peuvent être intéressantes pour certains bidouilleurs qui souhaitent en savoir un peu plus...

Actualité publiée par le Lundi 19 Juin 2006 à 15:28
Il y a 5 commentaires sur cette actualité
Constructeur associé: Kiss Technology
Catégorie associée: Lecteurs de salon
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces Google

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Mettre à jour le TViX
Guide de mise à jour du firmware des lecteurs multimédia Dvico TViX des séries 2000, 3000 et 3100.