Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Incompatibilité des cartes mères AOPEN avec certains disques durs

Incompatibilité des cartes mères AOPEN avec certains disques durs

Depuis le début du mois de janvier, le constructeur AOPEN a publié plusieurs nouveaux BIOS pour résoudre des problèmes de compatibilité entre ses cartes mères et certains disques durs. En fait, les cartes mères AOPEN concernées sont toutes équipées d'un southbridge SiS et plus particulièrement des modèles SiS964 ou SiS964L. Pour ce qui est des disques durs posant problème, il s'agit des disques durs IDE Seagate Barracuda des séries ST3120 (120 Go) et ST3160 (160 Go) ainsi que des disques durs Western Digital Caviar des séries WD1200 (120 Go) et WD1600 (160 Go). Voici la liste des cartes mères touchées par cette incompatibilité ainsi que les BIOS pour résoudre le problème. Il s'agit cela-dit de BIOS encore en version beta donc prudence.


Dans le même genre de problèmes, Maxtor a récemment annoncé une incompatibilité entre certains de ses disques durs Serial ATA II (DiamondMax 10, DiamondMax 11, Maxline) et les cartes mères équipées d'un chipset nForce 4. Il ne s'agit ce coup-ci pas d'un problème dû à la carte mère ou au chipset lui même mais bien d'un problème lié directement au disque dur. Un firmware serait disponible auprès de Maxtor mais assez difficile à se procurer visiblement.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 21 février 2006 à 17:18
Commenter cette actualité
Marques associées : AOPEN SiS
Catégories associées : Carte mère Disque dur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.