Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > VIA arrive en 2006 avec les drivers Hyperion Pro 5.07a

VIA arrive en 2006 avec les drivers Hyperion Pro 5.07a

Avec la sortie, aujourd'hui même, des drivers Hyperion Pro 5.07a, VIA est le premier constructeur de chipsets à mettre à jour ses drivers en cette nouvelle année 2006. Espérons que les ingénieurs Taïwanais ont bien récupéré de leur réveillon et que le fiasco des drivers Hyperion Pro 5.06 ne se reproduira pas cette fois-ci. En effet, quelques jours après leur publication en décembre, les drivers Hyperion Pro 5.06a avaient aussitôt été retirés par le constructeur. Comme je vous l'expliquais dans cette news, le pilote AGP 4.50c contenu dans ce pack 5.06a était buggé, empêchant alors le lancement des jeux vidéo 3D sur certaines configurations.

Tout naturellement, ce pack Hyperion Pro 5.07a contient donc un pilote AGP corrigé qui passe en version 4.50d et qui normalement ne devrait plus provoquer le problème décrit ci-dessus. Ce pack 5.07a voit également le retour des drivers ATA RAID et Serial ATA RAID dans leur version 5.x, la 5.20a pour être précis. Sans que l'on sache pourquoi, ces drivers RAID version 5.x avaient en effet disparus de la circulation depuis le pack Hyperion 5.04a au profit des drivers RAID 4.30h. Les voici de retour. Enfin, le northbridge P4M890 pour plateforme Intel est désormais supporté grâce à ces nouveaux drivers.

Comme toujours, je ne saurais trop vous conseiller de réaliser une sauvegarde de vos données avant l'installation de ces drivers.

Drivers VIA Hyperion Pro 5.07a pour Windows et pour tous les chipsets VIA

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 04 janvier 2006 à 15:42
Il y a 16 commentaires sur cette actualité
Marque associée : VIA
Catégories associées : Carte mère Carte contrôleur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.