Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Un problème dans le pilote HD Audio de Windows

Un problème dans le pilote HD Audio de Windows

La technologie High Definition Audio d'Intel remplace petit à petit les solutions audio intégrées AC97 largement répandues ces dernières années. L'HD Audio est d'ailleurs géré par défaut dans Windows XP et dans Windows Server 2003 grâce l'archictecture Universal Audio Architecture (UAA) et grâce à un pilote de bus spécifique sur lequel se rajoutent ensuite les drivers spécifiques de chaque constructeur (Realtek, CMI...).
Le pilote du bus HD Audio est intégré dans Windows sous la forme du fichier Hdaudbus.sys mais malheureusement dans Windows Server 2003 Service Pack 1, dans Windows Server 2003 x64 Edition et dans Windows XP Professional x64 Edition, celui-ci comporte un bug qui peut tout simplement empêcher le son de fonctionner avec ces trois systèmes d'exploitation. Sans plus donner de détails, Microsoft a publié pour résoudre ce problème un nouveau pilote HD Audio en version 5.10.1.5013 daté de Juin 2005.

J'en profite pour signaler que Realtek a mis à jour ses drivers HD Audio en version r1.23 qui je le rappelle sont complémentaires à celui de Microsoft.


Actualité publiée par le Lundi 01 Août 2005 à 19:29
Commenter cette actualité
Constructeur associé: Microsoft
Catégorie associée: Cartes sons
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces

Dossiers relatifs
Sound Blaster X-Fi: décodage et encodage Dolby Digital/DTS
Après de longs mois d'attente, les technologies d'encodage audio Dolby Digital Live et DTS Connect sont enfin disponibles pour les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi grâce à un plugin additionnel. Voyons donc en détail à quoi servent exactement ces fonctions ce qui est également pour nous l'occasion de revenir sur le décodage des flux multicanaux.

Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.