Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Réglage du mode PAL ou NTSC après la mise à jour des lecteurs Kiss

Réglage du mode PAL ou NTSC après la mise à jour des lecteurs Kiss

Kiss commercialise ses lecteurs DVD/DivX dans de nombreux pays qui sont tous répartis sur plusieurs continents. Si en Europe et en Afrique, ce sont les systèmes PAL et SECAM qui sont majoritairement utilisés, en revanche, en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu'au japon par exemple, c'est le système NTSC qui est utilisé pour la diffusion de la TV couleur analogique sur le réseau hertzien.

Pour fonctionner en couleur, les équipements vidéo comme les lecteurs DVD doivent êtres compatibles avec le système de couleur du téléviseur. Les lecteurs Kiss sont eux compatibles avec les modes PAL et NTSC (et même SECAM pour certains) et sont donc compatibles avec la grande majorité des téléviseurs récents vendus dans le monde. C'est en fait en usine que Kiss configure la norme utilisée par le lecteur en fonction du pays où ce dernier va être commercialisé, cela afin que l'image soit en couleur dès le premier raccordement du lecteur DVD au téléviseur. Ce choix peut bien sûr ensuite être modifié par l'utilisateur très facilement dans les menus de configuration. Ainsi, si votre lecteur est préconfiguré pour le mode NTSC, il est tout à fait possible de modifier ce réglage en mode PAL afin de l'utiliser avec un téléviseur PAL.
Mais attention, si vous choisissez pour votre lecteur un mode qui n'est pas compatible avec votre téléviseur, dans le meilleur des cas l'image deviendra en en noir et blanc et il suffira de reconfigurer le lecteur en PAL pour retrouver la couleur. Dans le pire des cas, si votre téléviseur ne supporte pas du tout le mode sélectionné, il pourrait carrément ne plus y avoir d'image, rendant alors impossible le retour au mode correct et la lecture de vidéos.

Après la mise à jour du firmware d'un lecteur DVD/DivX Kiss, les réglages sont généralement effacés et reviennent à leur valeur par défaut donc la mise à jour du firmware pourrait elle aussi provoquer un affichage en noir et blanc ou une perte complète d'affichage. C'est pour cela que pour chaque révision du firmware de ses lecteurs, Kiss propose deux types de fichier, un préconfiguré pour le mode PAL et un préconfiguré pour le mode NTSC.
Depuis les firmwares 2.9.x, ces deux types de firmwares ne sont plus publiés par Kiss mais c'est désormais un seul et même fichier qui est téléchargeable. Cela permet aux utilisateurs de ne plus avoir à se soucier du type de firmware à télécharger ou non. D'un autre côté, la norme de couleur préconfigurée dans le firmware pourrait après la mise à jour ne plus convenir à votre téléviseur. Pour cela, Kiss a mis en place des combinaisons de touches qui permettent grâce à la télécommande de configurer le mode de couleur du lecteur même si l'écran est noir et si les menus sont donc inaccessibles.

Configurer un lecteur NTSC en PAL:

Appuyer successivement sur les touches de la télécommande "Eject", "Clear Or Del", "1", "2", "3".

Configurer un lecteur PAL en NTSC:

Appuyer successivement sur les touches de la télécommande "Eject", "Clear Or Del", "4", "5", "6".

Actualité publiée par le Lundi 27 Juin 2005 à 17:16
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Constructeur associé: Kiss Technology
Catégorie associée: Lecteurs de salon
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces Google

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Mettre à jour le TViX
Guide de mise à jour du firmware des lecteurs multimédia Dvico TViX des séries 2000, 3000 et 3100.