Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Support de l'overclocking dans les drivers NVIDIA Linux

Support de l'overclocking dans les drivers NVIDIA Linux

NVIDIA a mis en ligne des nouveaux drivers pour ses chipsets graphiques compatibles avec les distributions 32 bit et 64 bit de Linux. On peut noter trois bonnes nouvelles dans ces drivers et une moins bonne... Tout d'abord, le support de l'OpenGL 2.0 a été ajouté comme c'est déjà le cas pour les drivers Windows depuis les ForceWare 70. Seconde nouveauté intéressante, les cartes graphiques AGP équipées d'un chipset GeForce 6200 sont désormais supportées. Mais la nouveauté la plus intéressante de ces nouveaux drivers Linux 1.0-7664 est sans doute la possibilité d'activer les "coolbits" c'est à dire la possibilité d'overclocker le chipset graphique directement depuis les drivers NVIDIA. Bien que cachée, cette fonction est déjà présente dans les drivers Windows depuis des années et finalement NVIDIA s'est décidé à en faire aussi profiter les utilisateurs de Linux. Il faut bien dire que les jeux vidéo se démocratisent petit à petit sous Linux. Il était toutefois jusqu'à présent possible d'utiliser un utilitaire comme NVClock pour overclocker les GeForce sous Linux. Pour activer ces "coolbits", il faut modifier le fichier de configuration du serveur X.

Si vous utilisez un chipset graphique NVIDIA un peu ancien, vous risquez cependant d'être assez déçu par ces nouveaux drivers 1.0-7664. En effet, ces drivers unifiés ne supportent désormais plus les chipsets TNT, TNT 2, GeForce et GeForce 2. Je pense malheureusement qu'un certain nombre d'utilisateurs sont concernés, par exemple ceux ayant monté une seconde "petite" machine tournant sous Linux. NVIDIA indique quand même que le support de ces chipsets devrait éventuellement continuer mais par le biais d'un pilote indépendant.


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 07 juin 2005 à 11:36
Il y a 4 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.