Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS




WD TV Live

Lecteur multimédia de salon

LDLC.com
Accueil > Dossiers > Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live > Introduction

Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live

Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Date de publication Lundi 03 Janvier 2011

Auteur

Constructeur associé Western Digital

Catégories associées Disques durs et SSD, Lecteurs de stockage, Lecteurs de salon

Page 1 sur 4

Annonces



Bien connu depuis des années pour ses disques durs, le fabricant Western Digital poursuit ses efforts de diversification avec la commercialisation de boîtiers multimédia. Il s'agit visiblement pour Western Digital de trouver de nouveaux usages à ses disques durs en proposant des boîtiers se raccordant au téléviseur et permettant de diffuser tout contenu multimédia en provenance d'un disque dur USB relié à l'appareil, du réseau local ou mieux directement d'Internet.

C'est notamment le cas des récents WD TV Live HD Media Player et WD TV Live Plus HD Media Player (ce dernier modèle n'étant pas commercialisé en Europe mais uniquement aux Etats-Unis). Si ces boîtiers ne payent pas de mine extérieurement, un peu comme une Apple TV, ils renferment un certain nombre de fonctionnalités de la lecture de musique, à l'affichage de photographies en passant par la diffusion de vidéos. Et si les WD TV Live se connecteront volontiers à tout téléviseur HD grâce à leur connectique HDMI, ils conservent également des connectiques plus standard comme le composite et le YUV.

Comme nombre de produits de ce type, les TV WD Live ne sont pas exempts de bugs. C'est ainsi que sur notre modèle de test, équipé d'origine du firmware 1.02.21, le client DHCP ne fonctionnait pas avec notre Livebox (nous obligeant à configurer manuellement une adresse IP fixe), la sortie HDMI nous a joué des tours alors que la lecture des fichiers MKV en streaming ne fonctionnait que par intermittence. Bien conscient de ces problèmes, Western Digital développe et propose assez régulièrement des mises à jour du firmware, mises à jour qu'il convient d'installer si l'on veut profiter d'un appareil... fonctionnel. Non content de corriger des bugs, ces mises à jour ajoutent régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Voyons tout d'abord comment mettre à jour le firmware pour en bénéficier.





Actualités relatives
Annonces Google

Mises à jour relatives
Dossiers relatifs
Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.

Les pilotes IDE Via
Le constructeur Via a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de Via, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.