Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Dossiers > Les pilotes IDE Via > Pilote IDE intégré dans Windows

Les pilotes IDE Via

Le constructeur Via a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de Via, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.

Date de publication Mardi 04 Avril 2006

Auteur

Constructeur associé Via Technologies

Catégories associées Cartes mères, Disques durs et SSD, Cartes contrôleur

Page 2 sur 8

Annonces



Lors de l'installation de Windows 2000 ou de Windows XP sur une configuration Via, un pilote IDE est installé par défaut. Ce pilote proposé par Microsoft fonctionne d'une manière générale assez bien et suffit à de nombreux utilisateurs. Cependant, les performances obtenues avec ce pilote IDE ne sont généralement pas très bonnes et l'installation d'un des pilotes développés par Via est recommandée notamment pour l'activation complète de l'Ultra DMA 6 (ATA 133).

De plus, ce pilote IDE intégré par défaut dans Windows et qui assure la gestion des contrôleurs IDE ne supporte pas les contrôleurs Via Serial ATA alors qu'il n'y a aucun problème avec la majorité des autres contrôleurs Serial ATA (Intel, Nvidia...). L'utilisation d'un pilote additionnel, que nous verrons plus loin, est donc obligatoire pour installer un disque dur Serial ATA sur une configuration Via.


Page précédente
Introduction
Page suivante
Pilote IDE Filter Driver



Actualités relatives
Annonces Google

Mises à jour relatives
Dossiers relatifs
Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.

Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.