Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Dossiers > Les pilotes IDE Via > Introduction

Les pilotes IDE Via

Le constructeur Via a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de Via, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.

Date de publication : Mardi 04 avril 2006

Auteur :

Marque associée : Via Technologies

Catégories associées : Carte mère, Disque dur, Carte contrôleur, Solid-State Drive (SSD)

Page : 1 sur 8




Introduction

Depuis des années, le constructeur Via publie des pilotes IDE à tour de bras laissant espérer à chaque fois aux utilisateurs une meilleure stabilité et de meilleures performances de leur carte mère, de leurs disques durs et de leurs lecteurs optiques. Malheureusement, jusque là les pilotes IDE de Via ont souvent plus causés de problèmes que ce qu'ils n'en ont résolus. Mais les choses pourraient bien changer dans les semaines et dans les mois à venir suite à la sortie ces jours-ci d'un nouveau pilote IDE. Il ne s'agit pas d'une simple révision d'un pilote existant mais bel et bien d'un tout nouveau pilote IDE flambant neuf nommé MiniIDE qui vient donc s'ajouter à la liste, déjà longue, des pilotes précédents.

En tout, Via propose désormais pour ses southbridges et contrôleurs IDE pas moins de quatre pilotes différents sans compter le pilote IDE intégré par Microsoft dans Windows ainsi que les drivers RAID. Avec tout ça, il devient de plus en plus difficile pour l'utilisateur de s'y retrouver et de savoir quel pilote installer (ou non) pour optimiser au mieux les performances de son PC tout en conservant un système parfaitement stable. Afin de clarifier un peu tout cela, nous allons essayer de résumer la situation en détaillant les caractéristiques de chacun de ces pilotes IDE. Pour cela, nous avons notamment utilisé les informations fournies récemment par Via sur ce sujet sur son site Via Arena.




Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Dossiers relatifs
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.