Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Mise à jour de WD SmartWare et des My Book/My Passport

Mise à jour de WD SmartWare et des My Book/My Passport

Western Digital propose avec ses lecteurs de stockage USB 2.0 de dernière génération un tout nouveau logiciel de sauvegarde maison nommé WD SmartWare censé grandement faciliter la sauvegarde des données de l'utilisateur. Il en est donc à priori fini des logiciels WD Anywhere Backup (Memeo) et Retrospect Express (EMC) que Western Digital livrait avec ses précédents disques durs externes.

Une mise à jour de WD SmartWare est d'ailleurs sortie il y a peu de temps. Cette version 1.1.1.6 de WD SmartWare apporte de nombreuses améliorations comme la prise en charge de Windows 7 en plus de XP et Vista mais aussi les nouveautés ci-dessous:

  • Support de langues additionnelles
  • Mise à jour du manuel
  • Amélioration du processus de comptage des fichiers
  • Amélioration de l'interface graphique
  • Meilleure détection de la taille des lecteurs
  • Amélioration de la sécurité
  • Amélioration du moteur de sauvegarde

Cette mise à jour 1.1.1.6 est destinée à tous les lecteurs Western Digital ci-dessous qui arborent la mention + WD SmartWare:

My Book Elite, My Book Essential, My Book for Mac, My Book Studio, My Passport Elite, My Passport Essential, My Passport Essential SE, My Passport for Mac.

Une solution pour désactiver le lecteur de CD virtuel

Parallèlement à cette mise à jour du logiciel de sauvegarde WD SmartWare, une mise à jour du firmware des disques durs externes ci-dessous a également été publiée:

  • My Book Elite
  • My Book Essential
  • My Passport Elite
  • My Passport Essential

D'après les release notes, cette version 1.032 permet d'améliorer les performances et de la fiabilité des lecteurs mais son intérêt réside en fait plutôt dans la prise en charge de l'utilitaire Virtual CD (VCD) Manager 1.0.7.4 qui permet de désactiver (ou de réactiver par la suite) le lecteur de CD virtuel nommé WD SmartWare qui est présent dans le poste de travail de Windows et qui par défaut s'affiche automatiquement à chaque fois que l'on connecte le disque dur externe à l'ordinateur.

Ce lecteur virtuel VCD permet d'accéder facilement au logiciel de sauvegarde WD SmartWare, à l'application de cryptage Drive Lock ou encore au manuel du lecteur. Mais tout le monde n'a pas forcément l'utilité de ces fonctionnalités, il est donc de bon ton de pouvoir désactiver leur rappel systématique.

A noter que le lecteur MyBook Studio (+WD Smartware) n'est pas encore compatible avec ce firmware ni avec cet utilitaire mais ce sera bientôt le cas grâce à une nouvelle mise à jour. Par ailleurs, le Virtual CD (VCD) Manager permet simplement de cacher le lecteur virtuel mais ne le supprime pas. Une solution est à l'étude chez Western Digital pour que l'image puisse être pûrement et simplement supprimée du disque dur lui-même.

Téléchargements


Actualité publiée par le Samedi 07 Novembre 2009 à 10:58
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Constructeur associé: Western Digital
Catégorie associée: Lecteurs de stockage
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Mettre à jour le TViX
Guide de mise à jour du firmware des lecteurs multimédia Dvico TViX des séries 2000, 3000 et 3100.