Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Les drivers Logitech SetPoint pour Seven au mois d'Août

Les drivers Logitech SetPoint pour Seven au mois d'Août

Après plusieurs mois de mutisme, Logitech vient enfin d'annoncer que les drivers SetPoint pour les claviers et souris de la marque seront mis à jour au début du mois d'Août prochain afin de prendre en charge officiellement le système d'exploitation Windows 7. Il s'agira de drivers stables qui seront certifiés WHQL par Microsoft. Voila donc une bonne nouvelle si vous prévoyez d'essayer Windows 7 pendant vos longues journées d'été...

Logitech profite par ailleurs de cette annonce pour rappeler que les versions beta et RC de Windows 7 contiennent des pilotes génériques qui permettent d'utiliser les fonctionnalités élémentaires des périphériques Logitech à savoir les trois boutons standards, la molette et les éventuels boutons précédents/suivants des souris ainsi que les touches F1 à F12, la touche Volume et les touches de contrôle de la lecture pour les claviers.

Sachez que vous avez aussi la possibilité d'installer sous Windows 7 les drivers actuels SetPoint 4.72 à la base prévus pour Windows XP/Vista. Logitech indique en effet que ceux-ci fonctionnent bien avec Seven mais qualifie tout de même leur utilisation d'expérimentale avec ce système d'exploitation. Il en est de même pour les drivers SetPoint II 5.1 qui fonctionnent à priori correctement avec les souris G9 et G9x sous Windows 7.

Quelques nouvelles aussi pour les webcams

En ce qui concerne les webcams Logitech, nous avons aussi quelques nouvelles. Logitech a en effet confirmé officiellement que les drivers actuels QuickCam 11.9 sont uniquement compatibles avec les éditions 32 bit de Windows 7 RC et non avec la version 32 bit beta ni même avec les éditions beta et RC 64 bit. C'est en fait l'application QuickCam et plus particulièrement les Video Effects qui sont incompatibles avec Seven x64 même si l'installation du pilote INF reste possible pour une utilisation basique.

A noter que Logitech collabore avec Microsoft à ce sujet et que la version finale de Windows 7 devrait de toute façon interdire l'installation de la version 11.9 et afficher un avertissement demandant d'installer une version plus récente. Ces drivers QuickCam compatibles avec Windows 7 seraient d'ailleurs déjà quasiment prêts et fonctionneraient effectivement parfaitement avec Windows 7 RC x64. Logitech n'a toutefois pas donné de date pour la sortie de ces drivers QuickCam Seven Ready qui seront probablement numérotés 12.0.

Actualité publiée par le Mercredi 03 Juin 2009 à 01:40
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Constructeur associé: Logitech
Catégories associées: Webcams, Souris, Claviers
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces Google

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.