Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Mise à jour hertzienne pour les adaptateurs TNT Sagem PVR

Mise à jour hertzienne pour les adaptateurs TNT Sagem PVR

Sur TousLesDrivers.com, lorsque nous évoquons Sagem, c'est généralement pour parler des mises à jour des modems ADSL et des routeurs de la gamme F@st. Aujourd'hui, nous allons nous attarder sur les adaptateurs TNT Sagem munis d'un disque dur et de deux tuners à savoir les modèles de la série PVR 6200T. En effet, Sagem a récemment annoncé sur son site web que les adaptateurs TNT PVR 6240T (40 Go), PVR 6280T (80 Go) et PVR 62160T (160 Go) bénéficieront très bientôt d'une mise à jour de leur firmware.

Jusqu'à présent, pour mettre à jour les adaptateurs TNT Sagem, il fallait obligatoirement renvoyer l'appareil au service après vente de Sagem afin qu'un technicien se charge de l'opération ce qui immobilisait d'une part l'adaptateur pendant plusieurs semaines et qui était de plus facturé au client une quarantaine d'Euros, rien que ça... Comme de nombreux autres adaptateurs TNT, les modèles Sagem PVR ont pourtant la faculté de recevoir leurs mises à jour automatiquement par la voie hertzienne c'est à dire "par l'antenne" mais très peu de fabricants ont en fait déjà eu recours à cette solution, faute de réglementation claire à ce sujet jusqu'à il y a peu de temps.

Heureusement, Sagem se décide enfin à déployer par les ondes les mises à jour de ses adaptateurs TNT de la série PVR 6200T. Ainsi, un nouveau firmware numéroté 0.4.6 sera diffusé par la voie hertzienne entre le Mercredi 10 Janvier 2007 (10h00) et le Mardi 10 Avril 2007 (16h00). Pour mettre à jour votre adaptateur TNT PVR 6240T, PVR 6280T ou PVR 62160T, il vous suffira de mettre l'appareil en veille pendant au moins une minute lors de cette période de trois mois puis de le le remettre en marche. Au démarrage, le firmware 0.4.6 vous sera proposé et si vous l'acceptez, la procédure de mise à jour devrait durer environ 30 minutes à condition que disposiez d'une bonne qualité de réception TNT c'est à dire d'un niveau de signal supérieur à 65 % et d'une qualité de signal stable aux alentours de 98 %. Avec une moins bonne réception, le téléchargement peut durer plus longtemps voire échouer auquel cas, il suffit de retenter une nouvelle fois l'opération. Cette procédure est destinée aux appareils déjà équipés d'un firmware 0.4.1 ou supérieur. En revanche, si votre adaptateur TNT Sagem PVR est équipé de son firmware d'origine ou d'un firmware assez ancien (versions 0.1.x ou 0.2.x), il vous faudra auparavant faire une nouvelle recherche des chaînes afin que le canal de téléchargement soit détecté.

Côté améliorations, par rapport aux premières versions 0.1.x et 0.2.x, il semblerait que ce firmware 0.4.6 corrige un grand nombre de bugs. Selon certains utilisateurs, il apporterait également une nouvelle interface graphique plus conviviale. Il serait désormais aussi possible de renommer les enregistrements présents sur le disque dur. Notons que ceux-ci ne seront à priori pas effacés lors de la mise à jour. Enfin, la possibilité de définir un délais d'enregistrement supplémentaire en cas d'enregistrement via le guide électronique des programmes (EPG) aurait été rajoutée.

Espérons qu'à l'avenir Sagem diffuse régulièrement les dernières mises à jour de ses adaptateurs TNT par la voie hertzienne et qu'il ne s'agisse pas d'un simple coup d'essai.

Actualité publiée par le Lundi 08 Janvier 2007 à 11:00
Il y a 7 commentaires sur cette actualité
Constructeur associé: Sagemcom
Catégorie associée: Lecteurs de salon
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces Google

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Mettre à jour le TViX
Guide de mise à jour du firmware des lecteurs multimédia Dvico TViX des séries 2000, 3000 et 3100.