Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Supprimer le message SLI des drivers Nvidia ForceWare 90

Supprimer le message SLI des drivers Nvidia ForceWare 90

Lancés par Nvidia au mois de Juin dernier, les drivers ForceWare 90 (91.28 puis 91.31) apportent plusieurs améliorations intéressantes comme le Nvidia Control Panel mais ont aussi apporté une source de mécontentement à savoir un petit message apparaîssant à chaque démarrage au dessus de la barre des tâches et recommandant vivement aux utilisateurs d'une seule carte graphique de migrer vers une solution SLI. Il s'agit en somme d'un message "publicitaire" et cela n'a bien sûr pas été du goût de tout le monde.

Pour réagir aux critiques, Nvidia a alors présenté cela comme un bug et s'est empressé de désactiver l'affichage de ce message dans les derniers drivers ForceWare 91.33 beta. Avec cette nouvelle version 91.33 beta, ce message est en fait encore affiché mais désormais uniquement lorsque les drivers détectent deux cartes graphiques utilisées en mode multi-écrans c'est à dire lorsque le SLI est désactivé. Si c'est votre cas ou si vous n'avez pas installé les drivers ForceWare 91.33 car il s'agit d'une version beta, il est fort possible que ce message vienne encore vous importuner à chaque démarrage de Windows.

Pour supprimer une fois pour toutes cette info-bulle, vous pouvez bien sûr désactiver le lancement automatique de l'application Nvidia dans la barre des tâches avec l'utilitaire MSConfig par exemple mais ça n'est pas forcément idéal puisque vous n'avez alors plus accès à vos réglages graphiques à partir de la barre des tâches. Le mieux est en réalité de directement désactiver l'affichage de ce message à partir de la base de registre. Il faut pour cela se rendre à la clé ci-dessous et lui affecter une valeur décimale de 1 ou hexadécimale de 00000001. Si elle n'existe pas, il faut créer la valeur NvCplDisableBalloonNotifications de type DWORD.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\MediaCenterTray\NvCplDisableBalloonNotifications

Pour faciliter la manipulation, téléchargez plutôt le fichier sliballoon.reg mis à disposition par Nvidia qui se chargera de modifier automatiquement la base de registre.

Actualité publiée par le Mardi 08 Août 2006 à 09:27
Il y a 8 commentaires sur cette actualité
Constructeur associé: Nvidia
Catégorie associée: Cartes graphiques
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.