Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Disponibilité de drivers BDA pour Windows MCE

Disponibilité de drivers BDA pour Windows MCE

Avec Windows, pour recevoir un signal vidéo analogique ou numérique en provenance d'une carte TV, il suffit d'installer les drivers WDM de cette carte TV ainsi que le logiciel de capture qui est fourni. Ce logiciel est d'ailleurs la plupart du temps propriétaire et ne fonctionne qu'avec les cartes TV du constructeur correspondant.

Afin de faciliter et d'améliorer le traîtement des ces flux audio et vidéo dans Windows XP notamment pour les signaux numériques comme ceux du câble (DVB-C), du satellite (DVB-S) ou de la télévision numérique terrestre (DVB-T), Microsoft a mis en place l'architecture Broadcast Driver Architecture (BDA) qui standardise les différentes étapes du traîtement comme la transmission des données par IP, le démultiplexage et la décompression MPEG-2.

Cela permet donc aux constructeurs de ne plus avoir à développer la prise en charge de toutes ces étapes dans leurs drivers et de concentrer leur travail sur le reste des fonctionnalités de la carte TV. De tels drivers compatibles avec l'architecture BDA sont ainsi beaucoup plus simples à développer.
L'autre intérêt des drivers BDA est la simplification pour les éditeurs de logiciels de capture et de visualisation des programmes TV numériques. En effet, ceux-ci n'ont plus à se soucier de la compatibilité de telle ou telle carte TV avec leur logiciel. Cette compatibilité est en principe assurée par les drivers BDA pour peu que la carte dispose effectivement de tels drivers...

Pour le moment, l'utilisation de drivers BDA pour Windows XP Professionnel et pour Windows XP Familial ne se justifie pas toujours et l'utilisation de drivers WDM classiques suffit souvent. C'est plutôt principalement sur les systèmes de type Media Center que les drivers BDA sont utilisés. En effet, que ce soit Windows XP Media Center Edition 2005 (MCE), MediaPortal, MyTheatre ou encore ShowShifter, tous ces systèmes d'exploitation pour PC multimédia sont compatibles avec les drivers Broadcast Driver Architecture. Certains de ces systèmes comme MediaPortal ne sont même compatibles avec les cartes TV DVB que si celles-ci disposent de drivers BDA.

Ces derniers mois et ces dernières semaines, plusieurs constructeurs ont publié des drivers compatibles BDA pour leurs cartes TV. C'est ainsi le cas de Terratec pour les Cinergy 1200 DVB (Avril) et plus récemment en Mai pour les Cinergy T2. Notons également la sortie en Mai de drivers BDA pour les cartes Ads tech Instant TV DVB-T USB ou encore pour les cartes de marque Technotrend.

Je vous invite à vous rendre sur les pages de téléchargement des drivers de cartes TV pour télécharger tous ces drivers.

Actualité publiée par le Mardi 21 Juin 2005 à 15:16
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Constructeurs associés: Ads Tech, Technotrend, Terratec
Catégorie associée: Cartes TV
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces

Dossiers
Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.

Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.