Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Problème de RAID avec les disques Western Digital

Problème de RAID avec les disques Western Digital

Warp2Search vient de mettre en avant un article de la FAQ du site de Western Digital publié au mois de Juillet. Selon cet article, les disques durs IDE Western Digital pourraient de temps à autre ne plus être visible si ils sont utilisés dans une configuration RAID.

Ce problème est dû à une fonction sensée diminuer le bruit généré par le disque mais qui provoque aussi des temps d'indisponibilité du disque dur. Les modèles touchés par ce problème sont ceux ayant une capacité comprise entre 40 Go et 120 Go ainsi que ceux ayant une capacité comprise entre 120 Go et 200 Go mais fabriqués avant le 25 Mars 2003.

Si vous utilisez des disques durs IDE Western Digital en mode RAID et que vous pensez être victime de ce problème, vous pouvez télécharger ce correctif (150 Ko) qui désactivera cette fonction en modifiant la valeur d'un bit dans les secteurs de configuration du disque dur. Ce programme est à utiliser sous DOS uniquement.

Actualité publiée par le Lundi 20 Octobre 2003 à 20:32
Il y a 6 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Western Digital
Catégories associées : Cartes contrôleur, Disques durs et SSD
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces


Dossiers relatifs
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.